dimanche 12 août 2007

Puis-je me passer de ma voiture ?

Grâce au site Walk Score, vous pouvez connaitre la "piétonnabilité" de votre appartement ou maison. En effet, grâce à ce site, vous pouvez savoir quels sont les commerces, les cinémas ou autres services dans un rayon assez restreint autour de votre adresse, ie accessibles à pied.
Vous obtenez alors votre "Walk Score", c'est à dire votre indice de "piétonnabilité", situé entre 0 et 100. Pour ma part, j'ai obtenu un score de 58, alors que j'habite en plein centre ville de Toulouse. Je m'interroge donc sur l'efficacité de ce service...
En effet, les résultats sont obtenus via des requêtes à la base de données des commerces enregistrés sous GoogleMap, ce qui est loin d'être exhaustif.
Le site s'adresse essentiellement aux futurs acheteurs immobiliers ou aux futurs détenteurs de commerces afin d'avoir une idée de la concurrence dans le quartier.
Enfin, les concepteurs du site donnent plusieurs bonnes raisons de marcher au lieu d'utiliser sa voiture.

1 commentaire:

Sebz a dit…

Ouch !

Walk Score: 31 out of 100

Mon score ne me choque pas par contre :)