mardi 4 septembre 2007

Acer + Hitachi = gros problèmes de fiabilité

L'année dernière, je m'étais équipé d'un ordinateur portable moyenne gamme. J'avais hésité à l'époque entre les marques Dell et Acer.
Au final, j'avais choisi un modèle de marque Acer car le prix était légèrement inférieur.

Rien à redire sur ce portable, à part des soucis de lecture de CD et de DVD avec le lecteur-graveur de DVD, mais vu que je ne l'utilise que très rarement, ça ne me posait pas de réel problème.

Jusqu'à ce week-end, où en surfant sur Internet (opération relativement usuelle et ne demandant pas beaucoup de ressources), j'obtiens mon premier écran bleu Windows.
Je décide donc de redémarrer Windows, et là, un clic-clac des plus inquiétants provient du PC.

Telle Janice dans Friends, je crie :
"OH-MY-GOD, MON DISQUE EST HS !!"

Impossible de redémarrer sur le disque en question. Je décide donc d'essayer de récupérer les données en utilisant Linux SystemRescueCD, un CD bootable avec tout un tas d'outils de diagnostics.
Le CD galère à démarrer car le lecteur DVD ne fonctionne vraiment pas bien et au final, impossible de monter le disque sous Linux et de récupérer quoique ce soit. Mon disque dur est définitivement mort :-(

Après vérification de ma facture d'achat, la garantie est passée de trois semaines : Naaannnnn !
Du coup, j'ai démonté le disque dur, qui est de la marque Hitachi, et j'en ai commandé un autre (de marque Seagate) pour le remplacer...

J'éviterai à l'avenir de conseiller la marque Acer pour les portables, et surtout les disques dur Hitachi...
Ca m'apprendra à vouloir économiser trois sous à l'achat...

5 commentaires:

Sebz a dit…

Ouch ... ça fait cher l'économie en effet..

T'as pas essayer de booter sur ta clé USB avec ta mini distrib ?

Nico a dit…

Si, mais rien à faire. Le disque ne monte pas, et il fait un clac-clac...
Donc c'est mort :(

David a dit…

Salut,

je sais pas vraiment si ça va te rassurer mais ma soeur a un acer encore sous garantie et elle l'a déjà renvoyée deux fois en 1 mois pour le même problème et à chaque fois ce n'est pas réparé. Pourtant, c'est pas compliqué à tester, l'ordi ne démarre pas du tout à cause de la batterie qui n'est plus chargée ! !
Et pour palier ce problème, qu'ont ils fait ? Changer la RAM ! ! !

Acer, à fuire !

David a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
FHL a dit…

le sav ecer c'est des nuls, j'avais aussi un four portable acer (heu un ordi portable), au bout d'un mois la carte mere qui claque, portable bloquer pendant une mois en plateforme sav car c cons savent pas lire une reference de carte mere avant de l'envoyer (envois d'une carte pour proc intel alors que j'etais en amd ce 5 jours apres le depot en plateforme sav, la carte correspondante c'est fait attendre jusqu'a fin janvier 2007 (portable acheter le 11/11/2006.

j'ai aussi eu les nerfs car le changement de carte mere m'as saloper mes ativation windows et c connards de soit disant techs ont aps trouver mieux que de formater mon dur en prime (sympa quand tu ne peux pas sauvegarder car la carte mere a fummer)

decu de cette marque pour les portables, car les pc ca va encore meme si c'est pas tout a fait ca (on fait ce qu'on en veux niveau os et modif matos)