dimanche 30 septembre 2007

IPod Nano 3ème génération

Pour fêter la fin du mois, je me suis acheté le dernier né des IPod Nano, le 3G en 4 Go, et je ne suis pas déçu de mon achat !
En effet, niveau design, il est top; niveau encombrement, il est super fin, petit et léger. L'écran est relativement grand (2 pouces) avec une très bonne définition (320 x 240), et une super luminosité.
Niveau fonctionnalités, il fait tout un tas de trucs :
  • lecture des fichiers audios, avec affichage des jaquettes des albums via la fonction "Cover Flow" (du plus bel effet)
  • lecture de fichiers vidéos (voir plus bas)
  • affichage de photos
  • quelques petits jeux
  • un calendrier
  • gestion de ses contacts
  • des petites notes
  • Podcasts : je ne connaissais pas ce système : via Itunes (le logiciel qui permet de synchroniser l'IPod), on peut s'abonner à certains podcast (gratuitement) pour par exemple avoir le journal de 20h de la veille pour le regarder sur son IPod, et à chaque fois qu'on synchronise l'IPod, ça télécharge automatiquement les podcasts
  • possibilité de le connecter à la XBox 360 (trop classe !)

En ce qui concerne la lecture de vidéos, il faut convertir ses fichiers dans un format pour l'IPod (MP4 H264 pour les puristes), et pour ça, je conseille d'utiliser le logiciel Videora iPod Converter, très simple d'utilisation, il fera tout pour vous. Ainsi, vous pourrez regarder votre série préférée dans le bus ou le métro.

Niveau tarifs, il existe une version avec une capacité de 4Go à 159€ mais avec une couleur unique, le "silver"; et une version 8Go à 209€ en plusieurs couleurs (bleu, rouge, silver, vert, noir).

Au final, un très bon produit auquel il manque tout de même quelques accessoires comme une housse de protection ou une dock-station pour le brancher à une chaîne hifi (dispos en options).
Bref, je suis prêt à me la péter in da street.

2 commentaires:

coco99 a dit…

voila mais jai acheté l'ipod 3g et sa va po du tout, pas moyen de mettre une seul chanson dessus.... pourtant la mémoire se deduis kan j'essaie mais je les trouve po dean l'ipod...

Nico a dit…

Le plus simple est d'utiliser ITunes pour synchroniser l'IPod. Il ne faut pas l'utiliser comme une clé USB (ie copier les fichier depuis l'Explorateur Windows).